Partenaire de PME en Création de valeur ⎸ Fusion Acquisition ⎸ Outils digitaux
Nos experts vous accompagnent
Vous êtes une TPE ou PME ? The Consultants lance ses packs de conseils en un clic. Profitez d'un accompagnement jusqu'ici réservé aux très grandes entreprises pour booster votre croissance.
Payez aujourd’hui, votre projet démarre dans les 24h !
Notre méthodologie
Nous utilisons notre propre approche, inspirée des méthodes suivantes :
- Les méthodes Lean & Six Sigma, pour lesquelles Baydhir Badjoko est certifié Black Belt, et nous avons également deux Green Belts dans l'équipe.
- Le Design Thinking.
- L'inférence causale.
- La méthode de Monte Carlo.
- L'inférence bayésienne.
Notre promesse
Grâce à nous, tous nos clients ont systématiquement atteint leurs objectifs, nous pouvons donc promettre une amélioration de 25 % des ventes et des bénéfices dans les 90 jours.
Les livrables couverts par la garantie "100 % satisfait ou remboursé" sont les suivants :
- Stratégie
- Business Plan
- Stratégie de tarification et analyses
- Cibles de fusion et acquisition (M&A)
Ces livrables sont fournis sous trois formats : Excel, PDF et documents Word, garantissant des résultats clairs, compréhensibles et transparents. Nous fournissons également un accès à PowerBi.
- Les calculs détaillés sont présentés dans Excel.
- Les explications et résumés détaillés sont disponibles dans des documents Word.
- Les illustrations et diagrammes de niveau professionnel sont fournis dans un PDF adapté à une présentation d’entreprise.
Nous nous engageons à respecter le délai convenu pour la livraison. Dans le cas contraire, le client est intégralement remboursé.
À qui s'adressent nos offres ?
→ Entreprises avec moins de 50 employés
→ Chiffre d'affaires annuel inférieur à 10M€
→ Total des actifs inférieur à 10M€
Pack Cobalt
Nous vous garantissons l'un des deux services au choix :
- Business model en 2 jours
Création ou optimisation de modèles économiques pour maximiser la rentabilité et la croissance.
- Stratégie en 2 jours
Définition d'une vision claire et d'un plan d'action pour atteindre vos objectifs à long terme.
Réservé aux entreprises avec :
Employés < 50
Chiffre d'affaires < 10M€
Actifs totaux < 10M€
Nous sommes ouverts à discuter d'une prime de succès.
Pack Gold
Nous vous garantissons l'un des trois services au choix :
- Business plan en 5 jours
Élaboration d'un plan structuré pour convaincre vos investisseurs et piloter votre entreprise.
- Stratégie de Pricing en 5 jours
Conception de politiques tarifaires pour maximiser vos marges et votre compétitivité.
- Valorisation financière de l'entreprise en 5 jours
Évaluation précise de la valeur de votre entreprise pour des levées de fonds ou transactions.
Réservé aux entreprises avec :
Employés < 50
Chiffre d'affaires < 10M€
Actifs totaux < 10M€
Nous sommes ouverts à discuter d'une prime de succès.
Pack Platinum
Nous vous garantissons l'un des deux services au choix :
- Market intelligence et benchmarking de la concurrence en 10 jours
Analyse approfondie des tendances et dynamiques de votre marché pour éclairer vos décisions.
- Gestion de produit, stratégie entre grandes ventes B2B en 10 jours
Développement de stratégies produit adaptées aux grandes ventes B2B pour booster vos performances.
Réservé aux entreprises avec :
Employés < 50
Chiffre d'affaires < 10M€
Actifs totaux < 10M€
Nous sommes ouverts à discuter d'une prime de succès.
Pack Diamond
Nous vous garantissons l'un des deux services au choix :
- Identification de cibles dans le cadre de fusions et d'acquisitions (M&A) en 15 jours
Recherche et sélection des entreprises cibles pour vos projets de fusion ou acquisition.
- Outils digitaux, Outils CPQ en 20 jours
Implémentation d'outils digitaux pour automatiser et optimiser vos stratégies tarifaires.
Réservé aux entreprises avec :
Employés < 50
Chiffre d'affaires < 10M€
Actifs totaux < 10M€
Nous sommes ouverts à discuter d'une prime de succès.
Votre projet dépasse les conditions d'accès de nos packs ?
Programmez un rendez-vous avec nos partenaires corporate.
Nos réalisations
Nous avons déjà accompagné plus de 50 projets pour des PME et grands groupes à travers l'Europe, les États Unis et le Moyen-Orient. Voici quelques-unes de nos réalisations.
Projet réalisé 01 : Conception d'un model économique complet
Pour une entreprise de biens de consommation (alimentaire et boissons), nous avons conçu leur modèle économique complet, en partant de leur vision jusqu'à leur stratégie.
Identification et benchmarking des fournisseurs, identification de leurs clients.
Tarification : définition de leur stratégie de tarification et de leurs listes de prix.
Définition de leur planification logistique.
Création d'un outil de suivi de l'évolution de leurs activités.
Les résultats ont été une croissance des ventes annuelles de 700 000 EUR à 1,1 million d'euros, soit une amélioration de 400 000 EUR.
Projet réalisé 02 : Stratégie de pricing
Pour une société de services professionnels (société d'études d'ingénierie).
Nous avons établi leur stratégie de tarification pour remporter des appels d'offres, des soumissions, des RFQ/RFP.
Nous avons conçu et mis en œuvre un outil de tarification.
Les résultats ont été de remporter 2 bids/RFQ/RFP/appels d'offres sur 10, en remporter 5 sur 10, se recentrer sur ceux auxquels ils ont participé et sur la tarification la plus avantageuse.
Les résultats ont été le passage de 1,9 Millions d'euros de chiffre d'affaires à 2,8 Millions d'euros avec des marges plus élevées, en 12 mois.
Projet réalisé 03 : Création de valeur
Pour une entreprise manufacturière (produits industriels).
Nous avons réalisé des rapports de Market Intelligence et identifié et comparé la concurrence.
Les résultats ont été un multiple compris entre 7 et 10 sur leur chiffre d'affaires.
Projet réalisé 04 : Conception d'une stratégie complète
Pour une entreprise de technologie (logiciels et matériels).
Nous avons développé une stratégie, un plan d'affaires, une veille commerciale et une analyse comparative de la concurrence, une stratégie de tarification et des ventes B2B importantes. Outil CPQ avec un processus efficace.
Les résultats ont été un multiple compris entre 7 et 10 sur leur chiffre d'affaires.
Projet réalisé 05 : Optimisation de valeur
Pour une société de distribution.
Nous avons identifié un acquéreur potentiel et un plan de création de valeur pour augmenter la valorisation de l'entreprise, ce qui permettra aux propriétaires d'obtenir un meilleur niveau de transaction et pour l'acquéreur une acquisition plus solide et à valeur ajoutée.
Les résultats ont été un multiple compris entre 7 et 10 sur leur chiffre d'affaires.
Votre projet
Bénéficiez de résultats similaires en nous faisant confiance.
Choisissez le pack qui répond à vos besoins ou contactez nous à l'adresse email suivante : founder@valyia.be.
Questions fréquentes
-
La confidentialité
Chaque projet démarre par une clause de confidentialité.
-
Les multiples énoncés
Les ROI de *5, 7, et même *15 ont été constatés à travers plus de 50 projets, et ces chiffres continuent de croître.
Nous pourrions garantir un tel ROI, mais cela implique que le client s'engage dans un accompagnement complet avec Valyia pour la mise en œuvre et le suivi des résultats. Cette garantie repose également sur le fait qu'au moins un membre de notre équipe participe à plusieurs ateliers en présentiel sur le site du client. Cela est tout à fait faisable, car nous le faisons régulièrement.
Les coûts associés sont naturellement plus élevés. Tous les membres de notre équipe possèdent des passeports leur permettant de se rendre aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient dans un délai de 24 heures.
-
Comment mesurons-nous le ROI :
Nous utilisons des KPI et effectuons une comparaison entre les résultats avant et après la mise en œuvre de nos projets et recommandations.
Notre analyse repose sur les données du client, notamment les extraits de sa comptabilité, de son CRM et de son ERP. Nous évaluons le ROI à travers des indicateurs tels que :
- Les ventes directes.
- La marge brute.
- L'EBITDA et la marge nette.
- Le taux de rétention des clients (%).
- La marge par transaction (%).
- Le délai de conclusion des affaires.
- Les coûts par employé.
- Les ventes par employé.
... et d'autres données pertinentes.
À noter : de nombreux clients disposent déjà en interne des capacités pour analyser ces données. Dans ce cas, ils partagent leur analyse avec nous accompagnée d'une confirmation de leur ROI.
Pour les clients qui n'ont ni les ressources, ni le temps, ni les outils nécessaires, nous nous chargeons de l'extraction et de l'analyse des données sous leur supervision, notamment s'il s'agit d'un nouveau client.